- Accueil /
- L’Etal Priméale /
- La sucrine
La sucrine
La Sucrine pour avoir bonne mine
La sucrine est une salade de la famille des laitues. C’est une petite laitue de forme légèrement allongée aux feuilles épaisses, serrées et charnues. Ses feuilles ondulées et croquantes subtilement sucrées, d’où son nom, s’apprêtent en salade ou en accompagnement chaud lorsqu’elle poêlée ou cuite à l’étouffée.
- Printemps
- Été
- Automne
- Hiver
Nos légumes vous veulent du bon !
-
La sucrine doit être pommée avec un cœur dense. Choisir des sucrines aux feuilles bien vertes, non jaunies avec un trognon bien blanc.
-
Souvent vendues par 3 en sachet, nous vous conseillons de les sortir de leur sachet et de les conserver dans votre bac à légumes du réfrigérateur. Vous pourrez ainsi les conserver plusieurs jours même si l’idéal est de les consommer fraîches le jour même !
-
La sucrine se prépare comme les autres variétés de salade.
Très pratique à couper, il suffit de couper la base de la sucrine pour libérer les feuilles. Peut-être aurez-vous besoin de retailler une deuxième fois la base pour libérer les petites feuilles du cœur.
Les feuilles sont tellement serrées, qu’il peut paraitre superflu de laver les feuilles. Cependant nous vous conseillons fortement de les laver tout de même à l’eau claire. -
C’est en salade, assaisonnée d’une vinaigrette de fruits qu’elle est certainement la meilleure !
Son goût sucré apportera de la douceur à votre salade, soit en entrée, soit en accompagnement.
Original ! La sucrine peut également se déguster cuite braisée grâce à ses feuilles serrées qui tiennent à la cuisson.