- Accueil /
- L’Etal Priméale /
- Les pommes de terre pour four purée potage
Les pommes de terre pour four purée potage
La pomme de terre présente l’avantage de s’adapter à tous les types de recettes, allant de la plus simple à la plus sophistiquée. Pour vos purées et potages, Priméale sélectionne pour vous des pommes de terre à la chair fondante et tendre et qui se prêtent merveilleusement à la cuisson au four, en potage ou en purée.
- Printemps
- Été
- Automne
- Hiver
Nos légumes vous veulent du bon !
-
Pour préserver vos pommes de terre pendant plusieurs semaines de la germination et du verdissement, nous vous conseillons de les stocker à l’abri de la lumière et dans un endroit frais et bien aéré.
Vous pouvez utiliser par exemple de la toile de jute ou un panier en osier, stocker dans votre cave. -
La pomme de terre pour purée et potage se cuisine le plus simplement du monde, à l’eau. Votre seule tâche consiste à veiller à l’avancée de la cuisson, jusqu’à ce que son cœur devienne tendre.
N’oubliez pas de les rincer avant de les cuisiner. -
La pomme de terre constitue une excellente source de potassium qui participe à la bonne santé de votre système nerveux, ainsi qu’à celle de votre fonction musculaire. Il contribue également au maintien d’une pression sanguine normale.
La haute teneur en vitamine C de la pomme de terre contribue à :- la formation de collagène bénéfique aux vaisseaux sanguins, os, cartilages, gencives, dents et peau ;
- un métabolisme énergétique stimulé ;
- un fonctionnement optimisé du système nerveux, ainsi que du système immunitaire ;
- la protection des cellules contre le stress oxydatif ;
- réduire la fatigue ;
- la régénération de la forme réduite de la vitamine E ;
- l’absorption du fer.