Les pommes de terre pour vapeur, gratin ou sautées

Les pommes de terre pour vapeur, gratin ou sautées

Disponible tout au long de l’année, la pomme de terre représente le légume favori des Français. On estime sa consommation moyenne de 50 à 55 kilos par an, ce qui équivaut à 1 kilo par semaine !

Parmi ses innombrables recettes, la pomme de terre se prête idéalement à la cuisson vapeur, en gratin ou à sautées. Pour réaliser ces recettes, Priméale vous propose une sélection de pommes de terre à chair ferme, qui assure une bonne tenue à la cuisson avec une dégustation ferme et fondante.

Saisonnalité
  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Nos légumes vous veulent du bon !

Devenez incollable sur les légumes ! Découvrez nos astuces toutes fraiches : comment choisir, préparer, conserver, congeler ses légumes… Priméale vous livre tous ses secrets afin que vos questions ne restent plus sans réponse !
  • Pour préserver vos pommes de terre pendant plusieurs semaines de la germination et du verdissement, nous vous conseillons de les stocker à l’abri de la lumière et dans un endroit frais et bien aéré.
    Vous pouvez utiliser par exemple de la toile de jute ou un panier en osier, stocker dans votre cave.

  • Libre à vous de préparer vos pommes de terre à la vapeur, en gratin ou de les faire rissoler mais n’oubliez pas de les rincer avant de les cuisiner. Dans tous les cas, elles se suffisent à elles-mêmes, mais apprécient tout autant la compagnie d’autres légumes.

  • Les pommes de terre sont prisées pour leur apport en vitamine C qui vous procure de l’énergie, lutte contre le stress oxydatif et participe à bien des fonctions organiques, dont une meilleure absorption du fer.
    Vous pouvez aussi compter sur leur potassium, bénéfique au système nerveux et aux muscles.

Tout savoir sur les pommes de terre pour vapeur, gratin ou sautées